Analyse et Formation,  à Saintes

La sophrologie, qu'est ce que c'est ?

La sophrologie est une science qui tend, avant tout, à développer et valoriser l'activité spirituelle de l'homme, pour aboutir à la maîtrise du corps par le mental.

C'est à la fois une thérapie et une philosophie.

Elle prône le respect de l'homme et de son libre arbitre, en luttant contre l'emprise de la société qui tend à l'asservir de plus en plus. Ainsi, la première démarche du sophrologue face à son malade est elle de lui expliquer ce qu'il lui propose de faire pour l'aider. Car rien ne s'entreprend sans un accord total et réfléchi de ce dernier. Le sophrologue suggère, il guide le malade  qui prend en main sa guérison.

Le sophrologue va s'employer à développer la fonction d'expression de l'inconscient, laquelle se trouve généralement atrophiée, alors qu'elle a un rôle important à jouer. Chez un individu moyen, le psychisme est dominé par le conscient, alors que l'inconscient est réduit au silence. Et pourtant, si l'on devait représenter le psychisme, nous aurions une image qui s’apparenterait à l'iceberg, la partie émergée étant le conscient et la partie immergée l'inconscient.

La pratique sophronique va rétablir une juste et harmonieuse collaboration entre conscient et inconscient. Comme elle va rééquilibrer les fonctions des deux hémisphères du cerveau, droit et gauche.

L'homme va se débarrasser de cet assistanat qui le sclérose et s'habituer à prendre sa santé en charge en découvrant l'étendue de ses pouvoirs d'harmonisation et de guérison.

L'homme va découvrir, et apprendre à se servir de cette faculté extraordinaire qui le différencie des autres êtres vivants, et qu'il n'exploite que dans  des proportions infimes et mal, la pensée.

Il va découvrir la pensée positive, la pensée créatrice.
 

Bien qu'issue de techniques orientales et plus particulièrement du raja-yoga, la sophrologie est très bien adaptée à la mentalité occidentale, ce qui lui assure  une très grande efficacité.

 

C'est une méthode simple, facile à pratiquer, douce et rapide.

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 54 17 01850 17 auprès du préfet de région de Poitou-Charente

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.