Analyse et Formation,  à Saintes

Nouvelle Victoire pour la Chambre Syndicale de la Sophrologie ! AFNOR a annoncé l’ouverture d’une commission de normalisation dédiée au métier de sophrologue. Une démarche centrée sur la qualité de service qui permettra à la profession de disposer d’une norme au niveau national.

Pour poursuivre sa démarche de reconnaissance du métier de sophrologue, la Chambre a, dès 2016, fait appel à AFNOR dans l’objectif d’établir une norme définissant la qualité de service du métier de sophrologue.

Face à cette requête, AFNOR a mis en place une étude de faisabilité sur le sujet afin de mesurer la nécessité d’une telle démarche. Cette étude lui a permis d’en comprendre les enjeux et l’a conduite à approuver la proposition de la Chambre Syndicale.

AFNOR a donc annoncé le 22 octobre 2018 l’ouverture d’une commission de normalisation intitulée « Qualité de service en sophrologie ». Une commission qui permettra notamment de définir ce qu’est la sophrologie, mais également de spécifier les principes de pratique de la profession, tel que le cadre éthique par exemple.

La mise en place d’une telle norme aura pour effet d’harmoniser les pratiques du métier au niveau national et permettra surtout de mieux valoriser le savoir-faire des sophrologues et de mieux promouvoir leurs services.

Sous l’impulsion de la Chambre, tous les acteurs de la sophrologie (syndicatsécoles de formations, etc.) ont été conviés à contribuer ou à suivre ce projet. Ils ont majoritairement répondu présent, de même que d’autres acteurs sollicités, tels que le Ministère de l’économie et des finances.

L’ouverture de la commission de normalisation d’AFNOR débutera dès 2019. La Chambre Syndicale de la Sophrologie ne manquera pas de partager l’avancée de ces travaux avec l’ensemble des professionnels de la sophrologie.

 

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.